GUY BÉLAND

Qui suis-je?

Mon parcours dans l’univers de la gestion d’entreprise et l’expérience de la maladie dans mon entourage m’ont guidé vers le Qi Gong et la méditation en 2007.

La pratique de cet art vieux de 5000 ans m’a apporté une meilleure gestion de mon stress et surtout une union avec moi-même.
Ce contact avec mon énergie et ma force vitale m’a propulsé vers l’enseignement par des cours et des conférences afin de partager cet outil merveilleux qui nous guide vers la douceur envers soi, à prendre du temps pour soi et apprendre à écouter son corps.
Stimuler notre énergie vitale, amplifier notre respiration et l’autocorrection de l’intérieur, voilà ce que peut vous apporter le Qi Gong.

La pratique du Qi Gong est aussi destinée à renforcer et assouplir la structure du corps et à optimiser les fonctions de l’organisme, dans le but d’entretenir la santé et de promouvoir la longévité.

Diplômé de l’Institut National de Médecine Chinoise, j’enseigne le Tai JI Qi Gong Shibashi, forme 1, 2, 3 et 8 ainsi que la posture de Shaolin et la méditation. Le Qi Gong thérapeutique, la réflexologie plantaire et la
massothérapie font parties intégrantes de ma pratique de thérapeute.

Au plaisir de partager ma passion avec vous.

Guy Béland
Enseignant et conférencier

HUGUETTE CHARBONNEAU

Qui suis-je?

Je suis une passionnée du développement personnel et des relations humaines.Toujours en quête d’informations reliées au comportement humain. Je suis thérapeute en relation d’aide depuis plusieurs années.
Mes approches et formations sont:

  • la kinésiologie holistique,
  • bioénergie,
  • soins énergétiques,
  • massothérapie.

J’ai vécu une grande partie de ma vie adulte prise avec des réactions émotionnelles liées à mon expérience d’enfant blessé.
Toutes ces expériences m’ont permis de comprendre et d’intégrer la façon dont les mécanismes perpétuent nos souffrances d’enfant dans la vie adulte. Par mes différentes formations, j’ai pu comprendre mes réactions égotiques et ainsi devenir l’observatrice, me permettant de me désidentifier de celles -ci.
Aujourd’hui, je transmets par mes ateliers et conférences le fonctionnement des structures de souffrance qui donnent naissance à l’égo en donnant des outils simples pour permettre un contact réel avec notre moi authentique dans le ici et maintenant.

Huguette Charbonneau
Thérapeute en relation d’aide, formatrice et conférencière